vendredi 4 septembre 2009

Artwork - Hikiwale

A quai...



La mer est calme, le soleil brille, rien de plus normal sur Orphan Island. Le Hikiwale est à quai pour le moment, mais ça ne saurait durer bien longtemps, son capitaine aurait tort de se priver d'une bonne partie de pêche par une journée aussi radieuse!

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis tombé par hasard sur ce blog, et j'ai tout de suite aimé le style et l'ambiance.
    Je me suis permis de mettre quelques images sur mon site : http://www.virtuousquare.fr
    Je partage dessus toutes mes petites découvertes du web.
    Je serais curieux d'en savoir un peu plus sur ce projet, est-ce une bande-dessinées ou des illustrations ?
    Je trouve qu'il y a un énorme potentiel derrière chaque artworks présentés et j'imagine déjà les personnages intégrés dedans.
    Bref, j'espère en voir plus prochainement, sois sûr que je repasserai régulièrement. :)

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pampe le Mousse!!
    Ca fait plaisir que le style te plaise, ça fait sicèrement chaud au coeur. Et bien entendu pas de souci pour les images pour ton site virtuosquare! Au contraire! C'est d'ailleurs une chouette initiative! C'est parfois galère de répérer des trucs sur le net, et toi tu prends le temps pour les autres de chercher ^^
    Sinon, l'île des Légendes, somme toute sera une BD/roman graphique... un temps je me suis dit qu'il y aurait des cases et tout, assez classique dans le fond et seul le format aurait été "original".
    Et finalement aux vues des recherches graphiques il m'a semblé évident que je devais préserver cette manière de procéder : une illu par planche. Maintenant, le scénario est en cours, Guillaume Clavery, fidèle compagnon d'infortune (et surtout scénariste pro, chacun son métier au bout d'un moment héhé), se charge de cette tâche, sur laquelle je préserve un droit de regard.... mais bon, il écrit, et je suis toujours content de son boulot! Donc j'ai hâte de pouvoir me confronter à la retranscription du dessin du scénar', voir si le tout fonctionnera aussi bien que quand je ne fais que de simples illus.... et puis après le dossier, les éditeurs, l'attente, les croisages de doigts et tout ça. Mais bon là je m'éclate dans cet univers, c'est un vrai bon trip, alors quand le travail devient plaisir, tout est facile!

    En tout cas merci encore pour ton passage, et surtout bonne continuation pour ton site (et les autres sur lesquels tu participes!)

    RépondreSupprimer